La gendarmerie nationale a mis aux arrêts, samedi 30 septembre 2023, à Séguéla, Z.M, un jeune homme âgé de 24 ans, vendeur de poisson à Ténéforo, un village de Séguéla, soupçonné d’avoir kidnappé et séquestré une jeune fille, AT, 16 ans, élève en classe de 3ème dans un collège privé de Badiala, a appris l’AIP de source sécuritaire.
L’arrestation de Z.M a été possible grâce au professionnalisme et au savoir-faire des fins limiers de la brigade de gendarmerie conduit par son commandant de brigade Yao Alain Gandoh et son adjoint Bakary Koffi. Ils ont tracé le ravisseur qui, durant trois semaines maintenait l’adolescente à son domicile, abusant sexuellement d’elle.
La première semaine de septembre, la petite AM sur un coup de tête quitte le domicile familial à Vavoua et se retrouve à Ténéforo. Un village où le jeune homme, ZM est commerçant de poissons. Ayant aperçu la jeune fille, « une proie facile à dévorer », errant dans le village, il l’aborde et la convainc de le suivre pour lui offrir gîte et couvert.
Pendant ce temps, les parents de la petite fille inquiets signalent la disparition de leur progéniture à la gendarmerie de Vavoua Des messages sont lancés sur instruction du commandant de Compagnie de Séguéla, Tidiane Kouakou.
Entre temps, l’adolescente entre en contact avec sa sœur, usant du téléphone de son ravisseur. En possession de ce numéro, les parents invitent le jeune homme à leur dire où se trouve leur progéniture en vain. D’ailleurs, ils bloquent tous les numéros qui ont essayé de le joindre dans ce sens. Pendant trois semaines, il joue au cache-cache mais les gendarmes qui l’ont tracé ont mis la main sur lui, samedi. « La fille m’a dit qu’elle ne veut pas rejoindre la maison familiale. C’est pour cela que j’ai fait ça », a-t-il justifié. L’indélicat personnage répondra de ces agissements devant les tribunaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article